NOUVELLES MESURES SUITE AU CONFINEMENT

Suite au décret N° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, de nouvelles mesures ont été mises en place dans le cadre du confinement :

Les rassemblements et déplacements

Les rassemblements, réunions, ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public sont interdits, sauf pour :
– réunion professionnelle
– le transport de voyageurs
– ERP ou l’accueil est autorisé
– Cérémonie funéraires dans la limite de 30 personnes

L’interdiction des déplacements hors de son domicile redevient la règle, sauf exceptions :
– Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen.
– Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisés, le retrait de commande et les livraisons à domicile.
– Consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance et l’achat de médicaments.
– Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d’enfants.
– Déplacement des personnes en situation de handicap et leur accompagnant.
– Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
– Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public
– Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative
– Déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires

Pour ces déplacements vous devez être munis d’une attestation téléchargeable via le site du gouvernement.

Le port du masque

Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans dans tous les lieux publics. De plus, le port du masque est obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans lorsqu’ils se trouvent à l’école.

Le respect des gestes barrières restent plus que jamais primordiaux : distanciations sociales, lavage des mains et port du masque. Compte tenu de la situation sanitaire, les enfants de plus de 6 ans doivent porter le masque dès le lundi 2 novembre et les parents ne sont pas autorisés à rentrer dans l’école.

Les services périscolaire et restauration scolaire sont maintenus.