Les réalisations

Suivez ici les travaux réalisés par la commune pour améliorer notre cadre de vie commun.

Réfection des réseaux d’assainissement par St-Étienne Métropole

Ces travaux ont permis la mise en séparatif des réseaux du Chemin de la Taillée, et du Chemin du Vrai avec , dans le secteur du lotissement de la Madone, la fin des servitudes de passage: le réseau passe désormais sous la voie , dans le domaine public.

images portable 023

 

VOIRIE CHEMIN DE LA TAILLE ET CHEMIN DU VRAI

Profitant des travaux d’assainissements sur le même secteur, nous avons procédé à la remise à niveau de la structure de la chaussée pour règler les problèmes d’écoulement des eaux. Des grilles supplémentaires ont été posés.

La chaussée a été légèrement élargie sur le secteur de la Taillée et la mise en place d’enrobés à chaud sur 900 mètres des 2 rues.

images portable 030

 

SECTEUR DE LA VIGNASSE

Des travaux de nettoyage ont été effectués dans ce secteur par l’entreprise MESSIDOR par l’enlèvement de déchets, de gravats mais aussi travaux d’élagage pour sécuriser en coupant un certain nombre d’arbres menaçants.

 

LES ÉQUIPEMENTS COMMUNAUTAIRES MULTILOCAUX

Les ECM ont permis de relier la RD 1498 au Belvédère offrant ainsi une sécurité totale pour les marcheurs. Ces escaliers ‘ »traversant design » ont été inaugurés le 15 novembre 2014 par Gaël PERDRIAU, Président de Saint-Étienne Métropole et ont été financés à 90% par Saint-Etienne Métropole et 10% par la Commune.

3 Avant 8 Après

ECM 1